L’atelier de production

Dans les coulisses
de Sericyne

Au cœur des champs de mûrier, la soie Sericyne est produite dans une ancienne magnanerie des Cévennes. Chaque jour, nos artisans vont chercher les vers à soie chez les sériciculteurs, les éleveurs de vers à soie. Éduqués pendant 30 jours, les insectes sont scrupuleusement sélectionnés pour la qualité de leur fil et pour la couleur de leur soie. Une fois à l’atelier, les vers à soie sont posés délicatement sur des moules et reproduisent minutieusement des formes en deux ou trois dimensions. Quand les moules sont recouverts, la soie peut être récoltée par nos artisans. Nous pouvons lui apporter de nombreuses transformations. Nous travaillons avec un réseau d’artisans aux savoir-faire pointus (plisseurs, teinturiers, brodeurs, etc). Ils apportent à notre matière une gammes de qualités esthétiques variées.

L’équipe

PRÉSIDENTE

CLARA HARDY

Avec comme maître mot l'excellence de la terre à la matière, mon ambition est de faire de la soie Sericyne une matière incontournable dans le secteur du luxe.

...

Nathalie

responsable administrative

Ma mission: m'assurer que tous les moyens soient réunis pour que Sericyne concrétise ses ambitions.

...

Solène

responsable développement de projets design et communication

Ma mission : adapter la soie Sericyne au projet de chaque client, avec excellence et créativité.

...

Jeanne

responsable du site de production

Mon défi avec Sericyne : relancer la filière séricicole en France.

...

Sarah

chef d'atelier à la manufacture

Ma famille a toujours travaillé dans la soie. Cette innovation est la promesse du renouvellement de la filière en France.

...

Sylvie

artisan à la manufacture

Ma mission: créer chaque jour la soie Sericyne avec passion et perfection.